Twister (prononcer twist-heure) est une start-up crée par un passionné de la vape, et voici mon histoire.

A la base gros fumeur de cigarettes (un paquet par jour), mon beau frère me fit découvrir la cigarette électronique.
Trouvant cela amusant et voulant stopper le tabac, je me rendis dans une boutique pour acheter ma première cigarette électronique avec deux ou trois fioles de liquide.

Malheureusement ma tentative d'arrêt du tabac fut un échec pour plusieurs raisons:
-Matériel premier prix vendu par des gens peu scrupuleux désirant faire de l'argent sur le dos de personnes novices en matière de cigarette électronique;
-Liquide soit disant 100% made in France, alors, qu'après renseignements ,il n'y a aucun fabricant de nicotine en France (même si ceci est légal, cela n'en reste pas moins malhonnête);
-Et enfin les liquides achetés dans ce type de boutique sont très basiques étant la plupart du temps mono-arôme (goût fraise, pomme, menthe etc etc...).
Bref mon arrêt du tabac fut un échec, et tout le matériel acquis pris la direction du placard.

Quelque temps plus tard (environ six mois), il me fut diagnostiqué une sclérose en plaques.
Mon neurologue m'indiqua qu'il fallait que j'arrête complètement le tabac, et , comme il n'avait pas de contre-indications envers la cigarette électronique, je me suis donc naturellement tourné a nouveau vers cette dernière.
Renseignement pris sur internet, je découvris le vrai monde de la vape.

Qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant les possibilités offertes par une vraie cigarette électronique!
J'ai commencé par acheter du "vrai" matériel digne de ce nom.
Puis j'ai commandé en ligne quelque liquides américains, et , à ce moment là, j'ai pris une belle claque en pleine tête:  c'était comme faire la comparaison entre une tablette de chocolat bas de gamme premier prix ,et une très célèbre pâte à tartiner...
Etant d'un naturel plutôt curieux, je me suis mis à me renseigner en profondeur sur les produits américains à savoir comment sont t'ils fabriqués? quels en sont les composés? Bref je voulais tout savoir.

Je décidai donc de me lancer dans la confection de mes propres liquides: des liquides plutôt complexes et riches à l'image des meilleurs liquides américain et anglais.
Quelques échecs et réussites plus tard, je fit goûter à mon entourage mes créations, avec , je dois bien le dire, un certain succès (je dois même leur en fournir assez régulièrement).
Maintenant j'aimerai également vous les faire partager et vous faire découvrir mon univers.
Les produits que je fabrique sont ceux que je consomme, c'est pour cela que j'essaie d'être le plus transparent possible sur l'origine des matières premières (voir l'onglet "nos garanties").

Malgré une réglementation sur les liquides encore floue, et avec les moyens d'une Start-up, j'attache le plus grand respect aux normes actuelles et à venir.
C'est pourquoi vous trouverez les indications de sécurité sur nos flacons, le numéro de lot, la composition de base, le dosage nicotinique, une fermeture aux normes ISO 8317, un scellé etc etc...

Ceci est mon histoire, mais je tiens à rappeler que, la cigarette électronique n'étant pas reconnue médicalement comme une aide au sevrage tabagique, les produits présentés sur ce site ne peuvent pas être considérés comme une aide à la cessation tabagique.